
Retour du Brésil
« Retour du Brésil » est une création In Situ qui invite le public à faire l’expérience d’une transe collective par le chant et les rêves tout en abordant des questions politiques et poétiques.
Une proposition théâtrale pour trois acteurs-danseurs entre politique et poétique, transe et liberté. Elle déploie des espaces de prises de parole au présent dans un mouvement permanent entre intime et collectif.
Distribution
Retour du Brésil
Mise en scène : Stéphanie Lemonnier
avec : Hannah Devin et Pierrick Bonjean (comédiens) Yoann Boyer (danseur)
Et la participation de rêveurs, de chanteurs et de la chorale Afrimayé
A propos
Cette création fait suite à la résidence de travail de la Cie Lr à Rio de Janeiro (Brésil) proposée par l’Université UNIRIO avec 15 étudiants de Master et de Doctorat, en pleine période des élections présidentielles avec le résultat que l’on connait. La Cie est rentrée en discussion avec plusieurs représentants de peuples autochtones et ce spectacle leur donne aussi la parole dans un appel écologique plus large.
A notre retour à Marseille des histoire de murs. Certains tombaient quand d’autres s’élevaient. Les Marseillais rêvaient de murs…
Inventons ensemble d’autres mondes !
Cette création In situ s’est jouée pour la première fois au MUCEM, à Marseille le 30 mars 2019, une table ronde autour des transes et des rituels contemporains a prolongé la soirée.
Dossier de création
Vidéo
Photos
Infos pratiques
Durée : entre 45 et 60 minutes