Elle avale les levers du soleil

Première du spectacle du 6 au 9 novembre 2025 au Local des autrices, Paris 11ème

Je veux créer pour moi mon propre soleil.

J’en avalerai tous les levers”

L’autrice, anthropologue, s’est approchée de l’une des expériences les plus extrêmes qui soit. Elle s’est approchée de l’irréalité du corps, de ses froideurs et des passions qui caressent la mort et défont l’humain. Dans une langue sensible, elle transpose le matériau récolté en un récit poétique.

Qu’est-ce qui pousse ces femmes à vouloir partir, à vouloir s’effacer. Plus encore, se débarrasser de leur propre corps. Quelle est l’étrange destination de ce voyage ?

Texte et dramaturgie Christine Durif-Bruckert

Mise en scène Stéphanie Lemonnier

Avec Alizée Durkheim-Marsaudon

Chœurs Stéphanie Lemonnier

Création Sonore Christophe Modica et Bastien Boni

Production Elisa Desbrosses

Compagnie Lanterne rouge en co-production avec Parole Verticale

Avec le soutien de : 

l’Alliance Sorbonne Université dans le cadre du projet « SOUND » , Ville de Marseille, Région Sud, Agence Régionale de Santé, APICIL, Fondation Ecart-Pommaret, Local des Autrices (Paris), Théâtre de la mer (Marseille), Centre Hospitalier de Valvert (Marseille), Festival OhMaParole (Marseille), Festival des Voix Vives de la méditerranée (Sète), Médiathèque François Mitterrand (Sète), Théâtre des  Marronniers (Lyon), Espace Pandora (Lyon), GRePS – Groupe de recherche en psychologie sociétale (Université Lyon 2), Ferme du Vinatier (Bron), Le Figuier Pourpre – Maison de la Poésie (Avignon), Théâtre des Lila’s (Avignon), APAB.

Lien vers le dossier de création